AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;
Partagez | 
 

 Livre I - Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyzo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Livre I - Recrutement   Dim 6 Sep - 21:16

Livre I - Le Recrutement


Vous voici, lisant ce topic... C'est que vous devez être intéressé par notre guilde ! Que vous ayez d'ores et déjà rencontré un membre de notre guilde ou que vous ayez simplement entendu parler de notre guilde, si vous voulez postuler chez nous, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

I. Généralités

Breathe est une guilde qui a évolué sur Li Crounch pendant 5 ans et a migré récemment sur Hécate. Au fil des années, ce concept idyllique de « communauté mature, mêlant confiance, entraide et humour » s’est concrétisé ! Sous ce papillon blanc sur champ sapin se retrouve un groupe de gens hétéroclites, mais partageant tous les valeurs qui ont fondé cette guilde. Nous sommes donc des amis évoluant dans la joie et la bonne humeur, et partageant de bons moments entre nous.

Pour nous, tant que vous êtes une personne un tant soit peu mature, et avec le sens de l’humour, vous avez votre chance ! Tout cela prime plus que votre cercle de puissance sur Dofus, c’est pourquoi nous recrutons sans niveau minimum. Le plus important étant que...
 
Nous recrutons la personne, et non pas le personnage.


Vous êtes intéressés ? Voici quelques règles et conseils qui pourront vous aider dans la rédaction de votre candidature !

II. Candidature

Votre candidature doit être un texte un minimum structuré - donc évitez les gros pavés sans saut de ligne -, lisible - vous pouvez mettre en page et en forme votre texte et c'est même vivement recommandé, mais évitez de barioler vos phrases de 1001 couleurs - et dans un français correct. Une candidature est un texte que vous pouvez relire à loisir, aussi corrigez un maximum de fautes pour nous rendre la lecture agréable !

Le contenu d’une candidature est unique - toutefois, nous demandons :

○ Que mention soit faite des raisons pour lesquelles vous désirez rejoindre la guilde (quelles sont vos motivations, et ce que vous pensez pouvoir apporter).
○ Une partie IRL. Bien que non-obligatoire (vous avez le droit d’être pudique concernant votre vie privée, ou d’estimer que cela ne nous concerne pas), elle nous permet d’apprendre à mieux vous connaître - aussi, si vous voulez parler de vous, n’hésitez pas !
○ Une partie In Game. Nous n’accordons peu, voire pas d’importance à votre stuff et vos caractéristiques ; toutefois, nous tenons à connaître votre personnage un minimum ! Mentionnez obligatoirement vos précédentes guildes, les raisons pour lesquelles vous les avez quittées, ainsi que les personnes ayant éventuellement accès à votre compte. 
 
Si vous avez un co-teameur, vous avez le choix : soit vous nous faites un topic comprenant vos deux candidatures (on ne veut pas une seule et même candidature pour les deux), ou alors le co-teameur poste un message à la suite de celui du premier. Vous avez également la possibilité de faire deux candidatures différentes.

Facultativement, vous pouvez intégrer à votre candidature...

○ Un RP. Si vous aimez en écrire, cela pourra payer à la fin ! En effet, nos amateurs de RP sont toujours ravis d’en lire un. Lâchez-vous, c'est un jeu, vous êtes là pour jouer le jeu de votre personnage. Mais si vous ne savez pas en faire, peut-être vaut-il mieux vous abstenir - cela peut desservir votre candidature.
○ Vous pouvez personnaliser votre candidature comme vous le désirez, et avec les contenus de votre choix !

Toutefois, ne vous contentez pas de nous informer en quelques phrases des choses minimums que l'on demande dans le Code Vert ; n'hésitez pas à nous faire part de votre grain de folie, à enrober un peu le tout pour qu'on n'ait pas l'impression que votre candidature est bâclée.

Intégrez de manière naturelle les suites de mots « stéatopyge » et « trombidion » quelque part dans la candidature pour que l'on voit que vous avez bien lu le sujet.

Si vous avez encore des doutes sur ce que l’on attend d’une candidature, vous avez la possibilité de lire quelques candidatures qui ont été acceptées.

Attention ! Nous demandons une candidature unique, c’est-à-dire que l’on ne veut pas voir la même ailleurs. Si vous avez repris l’une de vos anciennes candidatures, ou que vous vous êtes très fortement inspiré d’une candidature que l’on a accepté, vous serez refusé d’emblée.

Si vous n'êtes absolument pas sûr de vous, sachez qu'il est également possible d'envoyer votre candidature à un Conseiller pour obtenir un préavis. Votre candidature ne sera pas jugée à ce moment, et vous pourrez bénéficier de conseils qui pourraient vous permettre d'améliorer votre candidature, de voir les points qui ne vont pas et d'apporter les corrections nécessaires.

Attention ! Lorsque nous avons 5 personnes à l’essai, nous clôturons le recrutement - jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule personne à l’essai. Pour connaître les réouvertures de recrutement, n’hésitez pas à MP les Conseillers en jeu (/w Lyzo, Kurokage ou Illirya).

III. Votes

Une fois votre candidature postée, elle est soumise aux votes des membres titularisés de Breathe (les personnes à l’essai peuvent donner un avis sur la candidature, mais leurs éventuels votes ne sont pas pris en compte dans le comptage final). Tous leurs votes doivent être justifiés : un simple “Pour” à une candidature ne sera pas comptabilisé, de même qu’un “Neutre” ou un “Contre”, s’ils sont postés seuls.

Pour qu’une candidature puisse être close, qu'elle soit acceptée ou refusée, un minimum de huit avis différents est nécessaire (même s’il peut y en avoir plus). Toutefois, si un veto est appliqué par l’un des Conseillers, votre candidature sera refusée, quels que soient les autres votes.

Pour qu’une candidature soit acceptée, elle doit remplir la condition suivante : le pourcentage de vote positifs (Pour) doit être supérieur ou égal à 70%, sur le total de votes positifs et négatifs cumulés. Les votes Neutres, s'ils peuvent être exprimés, ne sont pas pris en compte dans le comptage des votes, en accord avec la neutralité qu'ils sont supposés représenter.

Les candidatures peuvent être closes dès que le nombre de votes nécessaires est présent, et si la majorité des membres réguliers en jeu ont voté ; cela peut prendre entre un et trois jours.

IV. Parrainage


A. Présentation du parrainage

Si votre candidature est acceptée, félicitations ! Vous allez effectuer une période d’essai chez nous. Toutefois, il vous reste une dernière étape à franchir auparavant : le choix de votre parrain ou de votre marraine.

Un parrain ou une marraine est un membre plénier de la guilde (c’est-à-dire qu’il est titularisé, possède le grade d'Initié en jeu et le statue de Guildé, Guilde, Conseiller ou Administrateur sur le forum), qui va prendre en charge le bon déroulement de votre période d’essai. Son rôle sera de faciliter votre intégration au sein de la guilde par le biais de sorties notamment, de répondre à vos éventuelles questions et de vous aider en cas de petits tracas. Il n’y a pas de véritable modèle préétabli de parrainage : c’est à vous, ainsi qu’à votre parrain ou marraine, d’envisager comme vous le désirez la relation que vous aurez.



B. Le choix du parrain

A votre recrutement en jeu, vous devrez choisir un parrain. Plusieurs cas peuvent se présenter à vous :

○ Vous connaissez déjà quelqu’un au sein de la guilde, dont vous aimeriez qu’il vous parraine. C’est possible - mais à éviter toutefois si vous vous connaissez très bien, dans le sens où cela pourrait justement ralentir votre intégration. Si quelqu’un vous a plu et que vous le désirez comme parrain ou marraine, sachez toutefois que cette personne est libre de refuser : le parrainage se base sur un volontariat provenant du filleul(e) comme du parrain ou de la marraine.
○ Quelqu’un s’est proposé sur votre candidature. Vous êtes libres de l’accepter ou non. Si plusieurs personnes se sont proposées, vous pouvez choisir celle qui vous semble la plus adaptée.
○ Si vous ne savez pas qui choisir ou si personne ne s’est proposé, vous pouvez laisser la guilde en désigner un pour vous.

Votre parrain ou votre marraine vous accompagnera tout au long de votre période d’essai.

Note: Si vous constatez que vous n’avez pas de parrain ou de marraine, n’hésitez pas à nous le signaler ; il arrive que l’on oublie, mais le parrainage reste obligatoire pour tout nouveau membre.

Si vous avez des questions ou souhaitez des éclaircissements, n'hésitez pas à nous MP !

/w Lyzo, Kurokage ou Illirya.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre I - Recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Breathe :: Guilde :: Code Vert-