AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;
Partagez | 
 

 Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayembe

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 20
Localisation : Coin

MessageSujet: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Sam 24 Oct - 22:33

J'assume j'avais aucune idée pour un titre original.
Oui, c'est long. Si vous êtes flemmards, j'ai marqué les passages "importants" en vert. Ca baisse un peu la beauté du post (comment ça il est dégueu mon post ?!), mais ça ajoute un peu d'ergonomie, j'espère que ce sera pas trop gênant. Je m'excuse si le post en lui même est pas très beau, je suis pas du tout habitué aux forums, alors la mise en page là dessus, c'est vraiment pas mon fort.

             Bonsoir ! Bonjour si vous lisez pas ça le soir du coup...
J'préfère être direct, je vous connais pas du tout, je veux dire personnellement, et personne ne m'a recommandé cette guilde. Je vous ai trouvé sur le forum des guildes d'Hecate, et après avoir un peu stalk les pages persos j'ai quelques doutes, mais j'espère que la guilde est pas totalement inactive.


Enfin bon ! Commençons par le commencement.


             Moi, c'est Nayembe, ou Matthieu, ou encore Jugumu. En jeu, j'ai trois persos (pour l'instant): Nayembe, Dicembe et Kanembe, de niveau respectif 199, 190 et 83. 
J'ai 18 ans, et toutes mes dents (Eh, original hein ?!). Bientôt 19, dans à peine plus d'un mois.

            Je suis actuellement étudiant en 2ème année de Game Design. Oui, je crée des jeux vidéos.
Que dire me concernant... Je suis assez spontané. J'aime pas mentir aux gens. Mais j'aime pas non plus gueuler parce que je suis en désaccord avec quelque chose. Si quelque chose me déplaît, je le dit calmement, avec des arguments (parfois pourris, certes, mais des arguments). J'aime bien discuter. Contrairement à ce qu'on peut penser quand on me voit dans des conversations, je sais être sérieux quand il le faut, mais j'aime ne pas l'être, si je peux faire rire les gens, ou simplement apporter un peu de bonne humeur, c'est avec joie, tout comme un trombidion soyeux le voudrait.
             Comme tout bon étudiant en jeu vidéo qui se respecte, je joue énormément. LoL, CS:GO, Dofus, osu! et beaucoup de jeux solo. Comme pour la plupart des choses en général, je préfère me forger un avis en essayant, plutôt que de juger "parce que ça a l'air naze". Sinon, je vis dans le 78, à côté de Paris, mais ça on s'en fout.
             Je suis assez perfectionniste. Plutôt gentil, assez calme. J'aime bien rester assis à ne rien faire d'autre que discuter. J'aime écouter les gens. J'adore la musique, j'en écoute tout le temps, de tous les styles. J'aime dormir, et me coucher très tard. Je suis très, très flemmard.

             Concernant mes passions, j'aime beaucoup de choses. L'art, le dessin, la lecture. Mais aussi la natation, le handball, faire la sieste, manger. Regarder des séries, des films, des animes. Lire des mangas, ou des romans, des BD. 


C'est bien beau tout ça, mais tu nous apprends rien sur ton personnage !



             Et c'est bien vrai ! Mais j'y viens.
J'ai commencé Dofus en... Oui bon, ça fait très très longtemps. J'ai ce personnage depuis plus de 3ans, mais j'avais deux anciens comptes, je me souviens que j'étais sur Brumaire, et que c'était à l'époque où Kuri allait tout juste sortir (Hé je viens de vérifier, ça fait 8ans que je joue ! Pfiou, ça me rajeunit pas).
Quand à mon personnage principal, née Sram, convertie en Iop il y a quelques mois. J'ai fait beaucoup, beaucoup de pauses. J'aime pas vraiment jouer à des MMO en solo, alors quand plus rien ne me retenait (Un abonnement qui se finit, un ami avec qui je jouait tout le temps qui arrête, une guilde qui se dissout etc.), je trouve plus vraiment de plaisir. C'est un peu pour ça que je suis là, mais j'y viendrai plus tard. 
             J'ai donc joué Sram pendant longtemps, une classe vraiment fun. Mais, je suis plutôt orienté PvM, alors j'ai changé pour le bien de mes autres comptes, et de mes dégâts en donjon. Et je m'éclate plutôt avec.
Quand à mes autres comptes, une Eni stéatopyge et un Panda. Il n'y a rien de spécial à ajouter sur eux, ce sont des mules.
             Oh oui, j'oubliais. J'ai été Sélényte, il y a peut-être deux ans. C'était cool, mais j'ai pas vraiment apprécié le fait de ne jamais pouvoir se reposer. Même quand je croisais un maître pendant mon temps libre, je devais faire hyper gaffe à ce que je disais sinon je me faisais taper sur les doigts. Je crois que la commu Sélényte est morte depuis. 




Hé, c'est moi !


Et tes guildes ?



             Ça fait bien longtemps que j'ai pas rejoint une guilde qui mérite que je parle d'elle ici... 
Je pense que celle qui m'a le plus marqué était l'Ordre Templier, un ami m'y avait fait entrer, j'y ai passé beaucoup, beaucoup de temps. Peut-être un an, un an et demi. Avant ça, j'aimais créer mes propres guildes. Parce que j'avais beaucoup d'amis qui se plaignaient de ne jamais avoir leur propre guilde, et puis que je trouvais jamais de guilde qui me correspondait vraiment. J'aime pas cette ambiance de "On veut être la meilleure guilde, si t'es pas 199 et si tu xp pas, tu dégages. Tu mets des points à tes phrases, pas de smiley, tu dois être sérieux tout le temps."
             Ah si ! J'oubliais la plus importante. J'ai passé pas mal de temps chez Alsea, une guilde qui est maintenant morte à cause de l'abandon des trois meneurs. C'est l'expérience la plus fun que j'aie eue. J'avais même totalement fait le design du forum ! (On peut le trouver sur google, j'vais pas me risquer à envoyer un lien ici, je sais pas si c'est toléré) Bon, c'était des images d'internet retouchées, mais c'était cool. 
             Je suis du genre à rester dans une guilde tant que je m'y sens bien, et à me bouger le cul pour la faire vivre quand je m'y sens bien. 


Mais du coup, pourquoi tu postules ici ?



             Eh bien, j'ai accroché. Je commençais déjà à accrocher quand j'ai lu "pas de niveau minimum", "très bonne ambiance". Puis j'ai parcouru le forum, et ma première impression était la bonne. J'aime cette idée de "On recrute qui vous êtes, pas ce que vous faites, ni si vous allez avoir une quelconque influence dans notre réputation". J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a l'air d'avoir au sein de la guilde, même si c'est quelque chose que je ne pourrais découvrir qu'en vous rejoignant. 
             
             Ce que je cherche dans une guilde, c'est avant tout une ambiance. Qu'il y ait du monde connecté, ou deux personnes, je cherche pas un endroit où les gens font leur donjon avec leurs 8 comptes sans cliquer une seule fois sur la barre de chat. Je cherche pas spécialement à ce qu'on m'aide, la dimension multicompte du jeu m'ayant déjà poussé à l'auto-suffisance.  
             En revanche, si je peux aider, je dis rarement non. En disant que je ne cherche pas à ce qu'on m'aide, ça veut pas dire que je me ferme à l'entraide. Je suis toujours partant pour faire un donjon à plusieurs ou quoi, mais ça relève surtout de l'envie, pas du besoin (bon après on rentre dans de la psycho je vais peut-être pas pousser).



Un petit mot pour la fin ?


             Si vous avez réussi à tout lire, je vous en remercie. C'était peut-être un peu long. Je suis du genre à beaucoup dériver en écrivant, je parle d'un chapeau puis je me retrouve à parler de la condition de vie des tigres du bengale à culotte rose avec un petit pompom. Alors, s'il y a des choses que j'ai oublié, des fautes, ou même des trucs que vous aimeriez savoir, dites-le moi, et je ferai de mon mieux pour y répondre.
             AH EH J'OUBLIAIS ! J'ai un prof qui bosse comme Game Designer chez Ankama, soit sur Dofus. En soit, on s'en fout, mais j'ai eu des infos aujourd'hui sur une nouvelle classe qui sort en Février, si vous êtes sages (et intéressés parce  que c'est bien beau d'en parler si tout le monde s'en cogne), je vous en parlerai un peu !

Je vous laisse un petit lien tout mignon, une musique qui vient du coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Maestrya (Illirya)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Sam 24 Oct - 22:56

Bonsoir Nayembe!

Déjà, ça fait plaisir de voir que le message sur le forum officiel fait son effet! Mais pour être aussi totalement franc directement il manque un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas te mettre des Pour, je te renvoie lire les règles... Le Code VertVery Happy

Mais bon juste te répondre ça, ça serait la simplicité donc je vais te donner un avis sur ta candidature:

Ta candidature est structurée, y a quelques petits passages dont on aurait sans doute pu se passer, enfin surtout tes avis les "mais on s'en fout" ne sont pas nécessaire, soit cela te semble utile ou tu le mets soit tu vois ça comme du détail et tu ne le mets pas! Je trouve que ça casse un peu la fluidité de cette dernière. (c'est un avis purement personnel) 

A part ça, la candidature me semble plutôt compléte et je ne vois pas de questions à te poser! A part que tu mériterais la pendaison voir pire pour avoir diffusé une telle vidéo! Smile 

J'ai envie de voir ce que tu peux donner en période d'essai mais tant qu'il manquera le(s) petit(s) détail(s)... ça sera Neutre!  

Pour te répondre sur l'activité de la guilde, ça varie vraiment des moments, chacun ayant des obligations en dehors du jeu mais c'est toujours avec plaisir que nous faisons des sorties ou papotons en /g ou même en /a! Nous n'avons pas encore retrouvé notre rythme de croisière d'avant migration mais on y travaille sérieusement!

PS: Oulah j'ai due louché , les mots sont bien présents  Shocked Pour du coup! Je vais éviter de lire les candidatures tard le soir...


Dernière édition par Illirya le Sam 24 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempax le Sang Gland

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Sam 24 Oct - 23:01

Nan mais là... c'est dommaaaaaaaaage !... tu me perds sur une vidéo à la fin quoi !... Obligé hein ! CONTRE :/











Meuuuuuh non ! cheers De l'humour absurde et décalé, un peu d'infos personnelles, du vécu dofusien, une présentation soignée, pas de faute qui m'ait sautée aux yeux... Je n'en demande pas+ !

Je l'espère à très bientôt parmi nous ! Wink


PS : une question cruciale et hautement existentielle. Que penses-tu de la théorie selon laquelle ce serait la calvitie des poils de cul de mammouth qui aurait engendrée leur extinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyzo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Sam 24 Oct - 23:10

Salut salut,

J'ai trouvé la candidature bien. Ta description fait écho à notre esprit breathois et de manière agréable à lire (si vous ne comprenez pas cette phrase car elle est alambiquée, tant pis pour vous). 

Pour.

Lyzo
Revenir en haut Aller en bas
Aethos

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 0:24

J'ai adoré, gros coup de coeur. Tout m'a plu dans l'ensemble, tu sais te mettre en valeur sans passer pour un vantard etc... Je vais pas trop m'étaler pour éviter de rabâcher ce que mes compères ont dis, mais ce sera un énorme POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Nayembe

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 20
Localisation : Coin

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 1:05

Tempax le Sang Gland a écrit:

PS : une question cruciale et hautement existentielle. Que penses-tu de la théorie selon laquelle ce serait la calvitie des poils de cul de mammouth qui aurait engendrée leur extinction ?
Je pense que s'ils avaient fait gaffe à la mysoginie des lémuriens, ils auraient toujours leurs poils sur le cul.

Sinon, que dire... Merci pour vos réponses ! Ma vidéo est géniale, et vous êtes des hérétiques...
Revenir en haut Aller en bas
John-Klodevondomnes

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 3:11

Je voulais mettre contre puis j'ai vu cette vidéo complètement géniale, ce sera un POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosama
Boss du game
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 8:48

Rien que parce qu'Aethos est complètement fan tu touches déjà à l'exploit. Sinon c'est plutôt bon, complet, beaucoup de digressions (mais on aime le degraissage chez nous donc ça va), et sympathique à lire. Je peux pas lire la vidéo sur mon téléphone. Tant mieux pour toi, ça doit te sauver. Et j'ai aucune idée de pourquoi la police s'est agrandie. Si ça vous gêne, je vous conchie. 


Cordialement.

Ah oui, POUR, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elithradia

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 9:43

Sympathique candidature bien que je n'accroche vraiment pas avec la petite vidéo finale  Shocked

Ce sera un pour de mon côté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Get-Reckt

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 11:06

Ah bah enfin ! une candidature qui vaut sa lecture complète Smile 

une seule question quel est ton grade sur CS:GO ? va on pouvoir faire une partie ensembles ... 

ce sera un pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayembe

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 20
Localisation : Coin

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 15:55

Mon grade sur CS... J'arrive à tuer les poules ! Je suis pas vraiment classé du coup  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Get-Reckt

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 20:06

haha c'est déjà pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
Lyzo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   Dim 25 Oct - 21:09

Et bien félicitations ta candidature est acceptée avec une pluie de vote positifs!

Mp /w Illirya, Kurosama ou Lyzo pour être recruté.

PS: Il faut aussi que tu choisisses un parrain/une marraine donc soit tu désignes quelqu'un, soit quelqu'un se désignera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nayembe (c'est qui lui ?) est intéressé par vous, mesdames et messieurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Breathe :: Guilde :: Recrutement (Fermé) :: Candidatures acceptées-