AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;
Partagez | 
 

 Livre III - La Constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyzo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Livre III - La Constitution   Dim 6 Sep - 21:09

Livre III - La Constitution


I. Règles Générales

Comme partout, les règles de respect s'appliquent sur le forum et en jeu. Chaque membre a le droit au respect qui lui est dû, de même qu'il doit respecter les autres joueurs. De ce fait, tout propos ou message à caractère injurieux, insultant, diffamatoire, dégradant, raciste, xénophobe, pornographique est interdit.
L'émetteur verra son message supprimé (dans le cas d’un message sur le forum) et sera sanctionné.

La politesse est également un point important au quotidien. Cela est vrai en jeu et sur le forum.

Le respect de la langue française est essentiel.
Des posts parfaitement écrits ne vous sont pas demandés, de même que l’on n’exige pas des phrases parfaitement rédigées en /g ; mais, si vous n'excellez pas dans le domaine de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison, faites un effort et relisez vos posts, ne serait-ce que pour le confort des membres et affiliés qui vous liront.
De plus, bannissez de vos messages le langage SMS, et limitez au maximum les abréviations.

II. Règles spécifiques au forum

Les droits d’administration et de modération de tout le forum sont attribués aux Conseillers de la guilde ainsi qu’à la personne en charge du forum (Antipersonnelle). De plus, ils ont également le droit de supprimer tout message ne respectant notre règlement. Les droits de modération du forum « Recrutement » sont également attribués aux Recruteurs.

Certaines catégories possèdent des règlements supplémentaires, que vous devez respecter en plus des présents articles.

Dans la Zone 51 → Absences, veuillez opérer la distinction entre les absences courtes et les absences longues(pour ces dernières, vous devrez créer un nouveau topic relatif à votre absence).
Dans La chambre Breazoise → Sorties, veuillez respecter ce règlement.
Dans La chambre Breazoise → La Breaz'Populaire, voici les informations nécessaires, qui viennent reprendre les informations du Livre V, relatif à la banque de guilde.
Dans La chambre Breazoise → L'soukdeupamdalha (sous-forum concernant les demandes d'aides de ressources, de pierres d'âmes, etc...), veuillez lire ce topic.
Dans La chambre Breazoise → L'herpé et les events, ce sujet peut vous aider.
Dans Alliances, les membres de la guilde doivent impérativement avoir lu ce message.

Attention ! La copie des Livres et articles du présent Code Vert est strictement interdite.

III. Règles en jeu

Outre les règles de respect générales et les règles établies sur le forum, d'autres règles existent, afin de permettre le bon fonctionnement de la guilde – mais directement en jeu, cette fois.

Les conflits
Le canal guilde (/g), comme le canal alliance (/a), est un canal qui se doit d’être convivial.
Aussi, les conflits inévitables entre protagonistes devront être réglés dans la mesure du possible par messages privés, ou en groupe si plus de deux personnes sont impliquées. Il est inutile de faire partager vos mots à l'encontre d'une personne ou d'une autre en canal guilde.
Conseillers et Gouverneur sont libres d’intervenir dans le cadre d’un conflit pour apaiser les tensions. Ils peuvent également rappeler aux différents protagonistes qu’ils pourront être soumis à des sanctions, du fait de leur attitude. En effet, sur rapport des fait et selon la gravité de la situation, le Conseil pourra se réunir avec le Gouverneur pour décider d’une éventuelle sanction.

Dans la mesure du possible, si vous avez vent ou que vous assistez à un conflit, évitez de prendre parti et d'exprimer une opinion à l'encontre d'un des deux protagonistes sur le canal guilde. Cela envenimerait plus les choses qu'elles ne les régleraient.

Système de sanctions
○ L'avertissement est attribué à un membre pour un comportement général inadapté qui a duré dans le temps, ou en cas de faute lourde (vis-à-vis d'un tiers notamment). Il n'est pas à prendre à la légère, puisqu'il peut être suivi du bannissement.
○ Le bannissement peut se décider si le comportement inadapté n'a pas connu d'amélioration à la suite de l'avertissement, ainsi qu'en cas de faute grave. Que la faute suive un comportement inadapté ou une précédente faute, peu importe ; il n'est pas nécessaire qu'une récidive ait lieu, deux fautes de genres différents peuvent tout à fait entraîner un bannissement.

Avertissement et bannissement sont des décisions prises à l'unanimité par la totalité du Conseil (hors longue absence éventuelle d'un ou plusieurs Conseillers, auquel cas la décision sera prise par les Conseillers actifs), et après consultation avec le Gouverneur.

Les canaux
Outre les conflits, il est d’autres choses qui pourraient rendre le canal guilde moins agréable.

S’il n'est pas interdit de commercer en canal guilde, de proposer un item ou de demander des ressources, il est nécessaire, pour préserver la lisibilité du canal, que vous n'oubliiez pas de faire des phrases et de limiter vos demandes (ne demandez pas toutes les cinq minutes pour savoir qui veut vous acheter votre Coiffe Chêne Mou à prix d’or, par exemple). Cette règle se vérifie également en canal alliance, et dans le cadre du recrutement pour une activité ou un autre.
Sur ces deux canaux également, limitez les mots et/ou les phrases tout en majuscules : cela en rend la lecture particulièrement désagréable.

Les absences
Deux topics distincts existent pour que vous nous fassiez part de vos absences, en fonction de la durée de celle-ci. Pour les absences pouvant mener à des conséquences sur votre statut au sein de la guilde (donc supérieures à un mois), il vous est demandé de poster, dans « Absences de longue durée ».

En effet, au bout d’un mois d’absence, on vous attribue soit le grade « Déserteur » soit le grade de « Traître ».
Le premier est attribué si la personne n’a pas prévenu de son absence ; au bout de deux mois d’inactivité en jeu, le joueur se verra exclu de la guilde. Le second est attribué aux personnes ayant prévenu de leur absence (et/ou après un éventuel départ, ou une longue pause sur le jeu). Ils restent trois mois au sein de la guilde - l'expulsion d'un membre étant automatique au terme de cette période. Sur le forum, le statut de « V.I.P » peut leur être accordé, selon les cas.

Pour toutes les autres absences (d’une durée inférieure à un mois), vous êtes invités à poster dans « Absences courtes ».

En des cas exceptionnels, tels que les longues coupures de connexion, la mort subite de votre PC… Essayez tout de même de prévenir ! On ne peut pas deviner que vous avez des problèmes IRL, et si vous revenez après coup, vous devrez repasser par les étapes de la candidature et de la période d’essai.

Les enclos
Le nombre d'enclos utilisables par personne est laissé au bon sens de chacun. Si personne n'utilise d'enclos, il est possible d'en prendre un plus grand nombre pour son propre usage ; au contraire, si beaucoup d'éleveurs ont besoin des enclos ou que beaucoup sont utilisés, il faudra se restreindre.
Parce qu'il n'y a pas de limitation, il est nécessaire de rester à l'écoute des besoins des éventuels éleveurs, et d'être régulièrement présent au cas où vous utilisez beaucoup d’enclos. S’il n’y a plus d’enclos disponible et qu’un membre souhaite faire l’usage d’un, la personne utilisant le plus d’enclos verra ses montures et objets d’élevage d’un enclos retirées par un Conseiller.

En cas d'absence, prenez gare à bien retirer vos dindes et objets d'élevage des enclos. En effet, si vous ne le faites pas, vos Dragodindes risquent fort de gêner, auquel cas elles seront également récupérées par un Conseiller. Une échéance a été mise en place pour que vous puissiez récupérer vos biens lors de votre retour (s’il intervient deux mois maximum après votre absence).

Après 4 ou 5 jours d'absence d'un membre, un rappel sera fait sur le forum sur un topic dédié.
Au 7ème jour, les objets d'élevage et les montures seront retirées de l'enclos par un Conseiller et conservés par celui-ci, et un second message sera posté pour que le membre sache à qui s'adresser en cas de retour dans la quinzaine qui suit.
Au 21ème jour, les objets d'élevage et les Dragodindes seront déposées dans le coffre de guilde prévu à cet effet. Tous les membres y auront alors accès et seront libres de se servir, tout comme le membre sera libre de récupérer ses montures et ses objets d'élevage…
En tout cas jusqu'au 61ème jour, où le membre sera expulsé (voir ci-dessus) et les certificats de montures devenus invalides.

Le pourcentage d'XP guilde
Un minimum de 5 % d'XP allant à la guilde vous sera demandé.

Cela peut paraître beaucoup, et à bas level vous amputer d'une bonne partie de votre XP, mais le but est de faire évoluer de manière régulière la guilde, et non pas de vous gêner. Ces 5 % sont obligatoires, les demandes visant à les retirer pour ne serait-ce qu'une validation de succès seront refusées.

La taxe de guilde.
Dans le but d'alimenter les caisses de la banque de guilde (Breaz’Populaire), une inscription payante vous sera demandée à chaque début de mois, et sera à remettre au trésorier de la guilde, ou aux autres membres du Conseil en cas d'absence de celui-ci.
Plus d'informations sur ce topic.

Les percepteurs
Des règles spécifiques aux percepteurs ont été mises en place.

Ci-dessous, vous trouverez des tableaux, vous indiquant, selon les horaires et les périodes (vacances ou non) le nombre de percepteurs maximum que vous pouvez poser. Ces chiffres sont donnés à titre indicatif, et sont surtout là pour réguler les situations lorsqu’un nombre conséquent de percepteurs prospecte.
A l'instar des enclos, le nombre de percepteurs que vous pouvez poser est laissé au bon sens de chacun (sans être excessif toutefois, 5 ou 6 étant déjà des chiffres très élevés).

En semaine de vacances :


En semaine normale :








Ce sont les heures pleines, limitées à deux percepteurs par personnes.
 

Les heures semi-pleines, limitées à trois percepteurs par personne.
 

Les heures creuses, limitées à 4 percepteurs.

Dans le cas ou 25 percepteurs sont posés, et qu’un membre se retrouve sans place pour poser ses propres percepteurs, les percepteurs remplis ou les plus anciens (à défaut) seront ramassés par les Conseillers présents.
Bien sûr, les ressources prospectées seront rendues au propriétaire du percepteur. Toutefois, pour éviter d’en arriver à de telles mesures et complications, il est nécessaire de rester à l'écoute des besoins des éventuels membres désirant poser des percepteurs, et d'être régulièrement présent au cas où quelqu'un aurait besoin d'une place - dans le cas où vous en monopolisez beaucoup, notamment.
En cas de longue absence, essayez de penser à retirer vos percepteurs ! Outre les contraintes mentionnées ci-dessus en cas de manque de place, il y a de fortes chances que les percepteurs remplis et ayant une forte valeur estimée de ressources soient tués.

Mules
Les mules de tous niveaux sont autorisées au sein de la guilde.
Toutefois, les mules qui n’ont pas été connectées depuis plus d’un mois (sauf si la personne a prévenu d’une absence) seront expulsées.

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre III - La Constitution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Breathe :: Guilde :: Code Vert-