AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;
Partagez | 
 

 Livre V - Le Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyzo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Livre V - Le Conseil   Dim 6 Sep - 20:57

Livre V - Le Conseil


I. La composition actuelle du Conseil

Le conseil est composé de plusieurs types de représentants : les membres décisionnels (la meneuse et les conseillers) et les membres consultatifs : les guides.  
Les membres décisionnels ont le droit de voter en interne du Conseil et ont également un droit de veto utilisable sur tous les votes qui marquent la vie de la guilde (recrutement, période d’essai...). Au contraire, les membres consultatifs sont là seulement pour émettre des avis en interne.

Lyzo (Meneuse)

Kurokage, Illirya (Conseillers)

II. Le rôle du Conseil

Tous les membres du conseil ont pris ce rôle dans le but de veiller au bon fonctionnement de la guilde et de faire perdurer le plaisir de jeu des nouveaux membres comme des plus anciens. Si les tâches d’un membre du Conseil peuvent se montrer variées elle se passent essentiellement dans une partie du forum cachée de tous, mais également en jeu et vocalement lors des réunions.

Si le Conseil peut paraître assez fermé, les membres gardent un réel impact dans les décisions qui peuvent être prises par ce dernier. Il ne sera donc pas rare qu’un membre du Conseil vienne à votre rencontre pour vous demander un avis sur une décision ou une autre.

Vous pouvez également aller directement à la rencontre d’un membre du Conseil pour lui expliquer les problèmes, remarques, critiques (négatives ou positives) ou encore suggestions par rapport à ce que vous pouvez vivre en interne dans la guilde.

III. Les activités principales du Conseil

La gestion des membres :

  • Les périodes d’essai (invitation en guilde, parrainage, votes de fin de PE...)
  • Demande de grade (appel à candidatures, mise à l’épreuve, suivi...)
  • ...


L'organisation de la Guilde :

  • Mise a jour du code vert (évolutions, modifications…)
  • Alliance (veiller a la bonne entente, au bien-être de la guilde)
  • ...


Problèmes (en lien avec le Gouverneur) :

  • Veiller à la résolution des conflits
  • Avertir et/ou sanctionner les membres qui peuvent déborder
  • Garder une bonne ambiance en interne

A côté de toutes ces activités qui lui sont propres, le Conseil accompagne et se substitue aux autres rangs en cas de nécessité (absence de trésorier ou de recruteur par exemple). S’investir dans la guilde et prendre un de ces rangs, c’est donc aussi un moyen pour vous de participer au bon fonctionnement du Conseil et de la Guilde.


IV. Rentrer au Conseil

Pour devenir Conseiller, des appels à candidatures sont faits quand cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde - généralement, ces appels prennent place tous les ans. Chacun est alors libre de postuler ; si votre candidature retient l’attention du Conseil, une période d’essai vous sera alors adressé.

Pour devenir Guide, vous pouvez faire la demande via une candidature spontanée. Ne seront acceptées que les personnes qui ont fait leurs preuves dans la guilde et qui peuvent nous donner un point de vue intéressant dans les différentes situations. Si votre candidature retient l’attention une période d’essai et/ou une épreuve vous seront accordés.

V. Ils ont marqués de leur empreinte le Conseil

Giyzmo (Fondateur)

Fondateur de Breathe, il avait pour unique but de faire rayonner Breathe non pas sur Amakna uniquement, mais sur tous les continents, anciens comme récents, du monde des Douze. Il puisait sa force au travers de son peuple.


Kralicias (Ancienne meneuse)

Toujours occupée à défendre la gente féminine, Kralicias méprisait les hommes. Tous, sauf un. Le brave Thanah. Elle s'est occupée de Breathe d'une main de fer dans un gant de velours (ou plutôt d'une main de velours dans un gant de fer...) Attention : encore aujourd'hui, quand la sorcière daigne se montrer, qui s'y frotte s'y pique !


Sellen (Ancien meneur)

Sous ses airs de beau parleur et lorsque fut percée cette pudeur, Sellen s'est imposé comme un meneur d'une profonde sagesse, possédant toutefois une pointe de folie et un zeste de frénésie nécessaires au rôle.


Thesion (Ancienne meneuse)

Cette petite blonde rebelle ne reconnaît d'autre mentor que la cruelle Kralicias… Il devient aisé de comprendre pourquoi elle se révèle bien souvent moins douce qu'elle n'y paraît ! Néanmoins, elle sait rester à l'écoute quand cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre V - Le Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Breathe :: Guilde :: Code Vert-